La-Nuit-des-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La-Nuit-des-Temps

Cela fait déjà plusieurs années que cette guilde n'est plus active. vous pouvez cependant toujours reprendre contact avec mac (pseudo: citrow) ou mazinkaisez sur le forum jol dofus!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essouflement du forum (tention, inronie inside)

Aller en bas 
+4
Korbo
High-Tone
xX-Pyro-Xx
Citrow
8 participants
AuteurMessage
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 8:41

pour tout dire, voila quelques mois que le forum est moins actif.
certes on est pas nombreux, mais sans quelques personnes qui postent régulièrement, un forum ca vit pas.
même si la guilde va très bien (on est une grosse dizaine et on arrive bien a faire des donjons a 8!), le forum est pour moi primordial, c'est ce qui nous différencie (mis a part l'exeptionelle intelligence du meneur) des guildes pourries qu'on a tous connus, sauf quelques uns, et je leur souhaite pas.

les méthodes désespérées pour remotiver tout le monde ca ne marche pas, selon ma vieille expérience des forums (mes premiers c'était sur windows 95^^), je propose donc:

-soit on crée un nouveau forum.
-soit on essaie de remodeler celui ci
-soit je la joue flic en virant les gens ne postant pas plus de 5 messages pas mois.

ma tendance naturelle a la pédagogie et a l'indulgence me pousserait a appliquer la troisième méthode, mais willoe va encore me faire une scène donc je préfère demander votre avis avant.

la troisième méthode comprendrait selon moi:
-disparition de la catégorie "zaap"
-regrouper les métiers en une liste mise a jour régulièrement par les menbres de la guilde, ce qui inclut un groupe pour modérer toussa *va rebosser l'administration du forum*
-un gros nettoyage, 2500 messages ca fait hot pour en retrouver un. (en particulier concernant les gens qui ne font plus partie de la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
xX-Pyro-Xx




Nombre de messages : 44
Age : 32
Rang : Conseiller, ou tueur de srams fourbes :p
Date d'inscription : 01/11/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 9:39

Personnelement, j'aime parler sur un Forum, mais actif ^^ je viens tout les jours sur le forum pour voir si il y a un nouveau message mais j'avoue que c'est assez rare Shocked J'ai aussi mon metier de forgeur que je pourrai poster mais j'attend le lvl 50 ^^' je vais l'atteindre aujourd'hui et je go poster sur le fofo Wink je te laisse gerer le forum, je sais qu'il est entre de bonnes mains Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 10:14

un forum peu actif encourage a ne pas poster, donc ca lance un cercle vicieux gnagnagna.
pour les métiers faut pas atendre d'avoir un certain lvl, même a petit lvl ca a son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
High-Tone

High-Tone


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 10:24

Moi j'avoue que je ne postais pas grand chose depuis que je suis entré mais depuix deux semaines c'est parti Smile j'comence a prendre gout a ca,etc...
J'pense que la solution la mieux est de "remodeler le forum" comme tu dis. Mais le plus important c''est la motivation des guildeux c'est clair !

Le forum ne s'éteindra pas Mac' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 10:35

m'ouais j'ai du te dire combien de fois de poster plus? j'ai du le dire a deux trois personnes assez régulièrement.
je veut bien être un meneur actif et me consacrer a la guilde, mais s'il faut faire le flic et porter le forum a moi tout seul ca va pas le faire.

j'envisage aussi de changer de bras droit, c'est pas forcément quelqun de confiance dont j'ai besoin mais plus quelqun de présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 10:37

Ouais c'est vrai que le forum est moins actif... :/
Mais remodeler le forum...genre refaire le disaygne?(par ce que c'est vrai que le notre est pas bo Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 10:43

dit pas de mal de notre forum que j'ai fait la banière et les boutons moi même T__T
*sort ze pelle*
pis l'aparence n'a d'importance que pour le néophyte, jeune iop, quand on parle de remodeler, c'est dans les catégories comme précédément dit dans mon premier message d'il y a un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
Enapets

Enapets


Nombre de messages : 45
Age : 33
Rang : protecteur
Date d'inscription : 08/10/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: oh non pas de supression de forum   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 10:49

je suis contre la supression du forum mais open a tous le reste et les messages moi je les postes quand j'y vais et par plusieur souvent
Voili voila tout
pig pig pig albino albino albino cherry santa
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard

LukaNard


Nombre de messages : 177
Age : 32
Rang : Diplomate... ("plomate!")
Date d'inscription : 22/04/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 11:07

Moi j'y pensais depuis quelques jours...
Remodeler... Les catégorie, mais aussi (pourquoi pas?) l'esthétique...
On peut garder les boutons et (si tu veux Mac^^) aussi le truc en haut... Mais changerc de couleur d'ambiance ça peut donner un peu de "punch" Wink


Enfin bref', le "remodellation", je vote Pur Wink

(non "Pour", vous avez ecrit "Pur")
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyLun 20 Nov - 12:56

LukaNard a écrit:
aussi le truc en haut...
XD

Enfin bon, *sort ze bouclier pour contrer ze pelle, mais se prend quand même ze pelle dans la tronche*
Nan mais ok c'est bien, mais les couleurs ça va pas trop avec les boutons :/
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
Enapets

Enapets


Nombre de messages : 45
Age : 33
Rang : protecteur
Date d'inscription : 08/10/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: i agree for the changement of colors !   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 21 Nov - 4:42

Des changements de couleurs sont une bonne idée et redonnera un coups de jeune (dsl papy , il faut vivre avec son temps XD) sans pour autant tout remodeler alors je vote pour :

COLOR YOUR LIFE !
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 21 Nov - 6:52

vu ton avatar je préfère me charger de la nouvelle couleur...
enfin bon j'vais voar ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
xX-Pyro-Xx




Nombre de messages : 44
Age : 32
Rang : Conseiller, ou tueur de srams fourbes :p
Date d'inscription : 01/11/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 21 Nov - 7:25

Aux couleurs du blason de la guilde serais pas mal Very Happy.

Rouges et noir donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amivallo

Amivallo


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/08/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 21 Nov - 16:42

Smile Smile Smile

Coucouw à tous !!
Je m'oppose fermement à la fermeture de ce forum je l'aime beaucoup!!!
Quand à son relook ca ne me dérange pas mais j'avoue que je l'aime bien comme ca...
Le forum contient pleins d'infos qui m'ont été très utiles Wink En revanche il est vrai que peut etre certains sujets peuvent etre supprimé de part leur ancienneté ceux n'incluant pas de données d'aides au jeu mais il y a des rubriques très rigolottes et il seraitt dommage de les supprimer Smile
voili voilou!!!
Et je veux bien proposer ma candidature pour être bras droit même si souvent je suis connectée tard le soir Very Happy
Bizous a tous

Amivallo lvl38 paysanne lvl42 boulangère lvl35
Amifeca lvl49 Alchimiste lvl70

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard

LukaNard


Nombre de messages : 177
Age : 32
Rang : Diplomate... ("plomate!")
Date d'inscription : 22/04/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 21 Nov - 23:39

Je je suis présente mais... je ne me présenterais pas^^"

Trop fataliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMer 22 Nov - 9:22

Moi jme presente aussi comme bras droit si on peut lol
(même si je me doute bien de la reponse de papy ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMer 22 Nov - 11:53

si vous pouriez éviter de dériver du sujet ca serait bien.
pour ce qui est du bras droit, laissez tomber les candidatures c'est pas comme ca que ca marche, je déciderai en temp voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
Enapets

Enapets


Nombre de messages : 45
Age : 33
Rang : protecteur
Date d'inscription : 08/10/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: rouge et noir   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyVen 24 Nov - 13:34

je suis d'accord avec Pyro pour les couleur de la guilde : rouge et noir vu que ce sont les couleur du blason et aussi il faut l'avouer ce cocktail de couleur : il claque
et aux fait papy il est pas joli mon avatar T_T Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xX-Pyro-Xx




Nombre de messages : 44
Age : 32
Rang : Conseiller, ou tueur de srams fourbes :p
Date d'inscription : 01/11/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptySam 25 Nov - 9:16

T'en fait pas cousin, c'est un vieux radoteur ce mac Rolling Eyes

*sens une pelle dans son dos* Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amivallo

Amivallo


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/08/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptySam 25 Nov - 16:27

Smile Smile Smile

Mais on l'aime bien Wink

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 5 Déc - 9:35

bon je pense avoir eu toutes les réponses nécéssaires.
je prend quelques "vacances" sans dofus et je ferai ca lors des fètes si j'ai le temps, en atendant, on va voir comment vous vous débrouillez sans moi.
j'ai bien l'impression que du moment ou je ne suis plus là, les gens jouent dans leur coin et ne sont pas capable de faire un donjon ou d'organiser une session drop.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
LukaNard

LukaNard


Nombre de messages : 177
Age : 32
Rang : Diplomate... ("plomate!")
Date d'inscription : 22/04/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMar 5 Déc - 23:26

C'est assez triste c'que tu dis là...

Moi le seul donjon que je puisse faire pour l'instant c'est le Champs, donc si quelqu'un me veut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumber-Jack

Lumber-Jack


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyMer 6 Déc - 2:14

Pas du tout Mac, même si tu nous manque (le jeu sans notre meneur préféré n'est plus tout à fait le même), les choses se passent plutôt bien, on joue ensemble, on drop ensemble et on fait des percos ensemble.
Pour le donjon Champs Luka, j'ai la clef alors pas de problème. J'ai aussi celle des Chafers si ça interesse quelqu'un (Mazin l'a aussi), histoire d'aller drop de l'os surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kgbnet.hd.free.fr
xX-Pyro-Xx




Nombre de messages : 44
Age : 32
Rang : Conseiller, ou tueur de srams fourbes :p
Date d'inscription : 01/11/2006

Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) EmptyJeu 7 Déc - 11:54

C'est clair qu'on joues en communautée. ^^

( Mazin, mes 20.000 K... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty
MessageSujet: Re: Essouflement du forum (tention, inronie inside)   Essouflement du forum (tention, inronie inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essouflement du forum (tention, inronie inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La-Nuit-des-Temps :: Aventures en Amakna :: L'asile du Bwork sanguinaire-
Sauter vers: