La-Nuit-des-Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La-Nuit-des-Temps

Cela fait déjà plusieurs années que cette guilde n'est plus active. vous pouvez cependant toujours reprendre contact avec mac (pseudo: citrow) ou mazinkaisez sur le forum jol dofus!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit projet...

Aller en bas 
+2
Willoe
Fhanys
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fhanys

Fhanys


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 10 Juin - 11:17

Alors voila,

Aujourd'hui j'ai été faire quelques amplettes avec Atebas et je suis tombé sur un magazine qui a fait germer dans mon esprit un petit projet!
Ce magazine s'intitule 'linux pratique" et propose entre autres la création d'un serveur web et... la création d'un site web!

J'ai donc réfléchis et l'idée de créer un site pour la nuit des temps m'a paru interessante... Bien évidemment, et comme on dit, "Rome ne s'est pas faite en un jour"!

J'ai donc créer ce post afin de recceuillir vos avis sur la question, savoir si pour vous cette initiative pourrait apporter quelque chose a notre guilde ou si au contraire c'est toalement inutile.

Dans le cas ou vous seriez favorable a cette idée j'aimerai aussi avoir vos suggestions pour le contenu du site, quelle genre de sections pourraient apparaître...etc!

Voila voila dans l'attente de vos réponse je vous dit a pluche IG ^^
*part réviser linux (car ça fait deux mois que je n'y ai pas toucher :/ )*

study
Revenir en haut Aller en bas
Willoe

Willoe


Nombre de messages : 390
Rang : Bras droit, mouhaha !
Date d'inscription : 04/03/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 10 Juin - 11:47

Je suis une bouse en html, mais j'me sens de faire des illus pour le site !^^

Demande et j'accours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/willoe
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 10 Juin - 14:10

Oula, oula...

Mon frère s'est fait un serveur Web sous Apache et FTP ( http://kgbnet.hd.free.fr ) et a aussi crée un serveur mail sous "Debian"(Une distribution de Linux), au passage son serveur Apache supporte toutes les versions de PHP et possède une base de donnée MySQL...
Je peux vous assurer que ce n'est pas facile à installer, par contre dans la nécéssité il peut nous héberger....

Si tu tiens à le faire de tes propres mains je peut toujours lui demander de nous aider (Par contre, attention, si le site est beaucoup visité, cela va bouffer toute ta bande passante, surtout ton upload...)

Pour vous donner un avis de la chose, voici la pièce d'où je vous écrit en ce moment :
http://kgbnet.hd.free.fr/Mazinger-Z/images/
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 0:18

béhéhé!!!!
moi zossi je fais des siteu ouaibes!
ex: celui ci
qui est tout simple, mais bon, je peux faire mieux, il est en html, ya moins de possiblités que le php, et le nouveaus dreamweaver que je vais avoir peut aussi utiliser le payachepay.
Donc je veux bien aider!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 2:08

un site web ca demande avant tout pas mal d'articles, si vous voulez commencez a les écrire sur le forum avant que quelqun se décide a faire le site^^
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
Fhanys

Fhanys


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 3:20

Bon alors aux vues de vos réponses je vais eclaircir un peu les choses pour tout le monde et dans l'ordre :

Pour Willoe :

Connaissant tes talents en dessins, si le projet se concrétise j'accepterai volontier ton aide (en plus j'ai un hebergeur pour tout ce qui est illustrations, dessins, images etc...)

Pour MazinKaiser :

Au niveau de l'installation il n'y aura aucun problèmes, comme je l'ai dit ça fait 2 mois que je n'ai pas touché a linux mais lors de ma formation a l'AFPA j'avais deja mis en place un serveur apache avec php et mysql et j'avais poussé le vice jusqu'a incorporer un serveur ftp et un forum PHPBB! Tout ça marchait a merveille (le tout sous la distributuion Ubuntu 5.04 et uniquement en ligne de commande)

Pour Korbo :

Le site que je compte mettre en place se fera a l'aide d'un CMS (Content Management system, en gros un gestionnaire de contenu) qui ne demande aucun prérequis en html et qui propose un rendu tres acceptable en terme de graphisme

voici deux exemples :

Style plutot clair : http://demotemplates.joomlashack.com/demo/index.php?jos_change_template=js_naturale

Style plutot sombre : http://demotemplates.joomlashack.com/lunar/index.php

Mais ton aide pour la structure du site pourrait m'être d'une grande utilité.

Pour Mac :

Pour le moment ce n'est qu'un projet c'est pour ça que j'ai fait ce post afin d'amener les gens motivé a me faire part de leurs idées et de commencer a mettre en place grâce a vous l'architecture du site.
Razz

Voila j'espère que je n'ai rien oublié.

Fhanys
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard

LukaNard


Nombre de messages : 177
Age : 32
Rang : Diplomate... ("plomate!")
Date d'inscription : 22/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 4:29

Bon bin moi j'ai fait un site en ligne depuis peu... juste XTML+CSS mais bon... oh c'est mon premier...
(je ne donne pas l'adresse parce qu'étant donné que FileZilla ne marche pas sur mon ordi je n'ai pû enlever les quelques bug)

Bon tout ça pour dire que si j'peux servir à quelque chose... avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willoe

Willoe


Nombre de messages : 390
Rang : Bras droit, mouhaha !
Date d'inscription : 04/03/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 5:00

si vous avez besoin d'article y'a pas dze peoblèmes pour moi, mais j'me met déjà aux illus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/willoe
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 7:36

Sans soucis pour l'installation, (Même si je soutiens que Debian c'est un peu mieux qu'Ubuntu pour un serveur...).

Aussi, pour PHPBB, ça je connais bien (Je connais même tous les problèmes)
http://kgbnet.hd.free.fr/Phantasia-Rpg/ Ceci est mon forum, comportant un Mode Rpg (ADR Pour ceux qui conaissent), un Mod Arcade, 226 Monstres pour le Rpg, Une nouvelle page de configuration de l'équipement, Des centaines d'objets différents.....

Et mon préféré :
Le mode Boulay ! j'ai adoré l'installer et l'utiliser sur un vieux forum, ca consiste à définir n'importe quel utilisateur en rang "Boulay" afin de le soumettre à 3 possibilitées :

-L'utilisateur sera redirigé sur une page blanche comportant le message (Case pour taper le message)
-L'utilisateur lira sur le site (Case pour taper le message)
-L'utilisateur sera redirigé vers (Case pour taper l'adresse)

Perso, je met la 3eme solution, et vert un site....louche.....

Pour le graphisme, celui qui est plus clair me rapelle les vertes forets d'Astrub...si on pouvais faire un truc dans ce genre la ca serai vraiment sympa à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Fhanys

Fhanys


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 14:26

Lol le forum on l'a deja (si si je t'assure t'es même en train de regardé mon message dessus la ^^) donc pas la peine d'en refaire un et si on me demande pourquoi je ferai pas une migration de la base de donnée de celui qu'on a deja je répondrai un non radical car trop d'embêtement pour un résultat qui au final donnera exactement la même chose! (apres par contre concernant une mise en place d'un nouveau template je serai pas contre... mais etant donné que ce n'est pas moi qui ai créer le forum cette idée restera dans ma tête lol ^^)

Sinon pour la version de linux utilisée tu a sûrement raison au sujet de Debian mais etant donné qu'avant de rentrer dans ma formation je ne connaissait de linux que le pingouin et que j'ai apris sur un Ubuntu ben je vais travailler sur un environement que je maitrise a peu près lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 14:52

Tu as raison.
En ce qui concerne le forum, la migration de base de donnée est certes un peu embétante, mais je trouve que le résultat est plus satisfaisant...
On ne risque pas de se retrouver avec un forum fermée pour X raisons etant donné du fait que la machine d'hébergement sera chez toi, ensuite accés a une base de donnée MySQL peut être plus fiable que le monstre de chez Forum Actif....et puis, une possibilité d'uploader directement tes templates comme tu le sens (Sans piocher dans les possibilitées limité de ce type d'hébergement qu'est Forum Actif, ou on a bien évidement pas accés à toutes les options de gestions)

Mais ceci n'est qu'un détail, tant que ce forum marche....c'est vraiment pas un soucis.

Par contre, que compte tu utiliser comme machine pour créer ce serveur ?
(La solution simple c'est une bestiole avec un pentium 2, vue que c'est uniquement pour de l'hébergement; et une bonne aération pour pas se faire de soucis)

Celui de mon frêre c'est un Bi-Pentium II watercoolé avec un ventilo qui tourne à 800 tours et un Rad de 120 mm (Comme le ventilo d'ailleur), xaterblock fait maison....et liquide de refroidissement de bagnole à 100% pour éviter les réactions d'oxydo-Reduction lié à un circuit mélangeant Cuivre et aluminium (respectivement Waterblocks/radiateur à tube plat).
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Admin
Citrow


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 05/03/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 11 Juin - 15:07

moi je propose plutot un tripentium waterproof a double turbine hypertôlée, sans oublier le répartiteur de densité électronique mégahyperpentium Yzx360 en mode radiatif a essence sans plomb.

et a part ca vous pourriez parler francais?
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.yumi.fr/
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyLun 12 Juin - 4:01

[Mod-Trad=On]
Nan je disais juste que pour faire ce type de serveur, qui ne gère pas des taches trop compliqués, pas besoin d'une bête de course...un bon vieux intel pentium 2 en cartouche avec un bon redroidissement pour pas se faire de soucis sur la question du "Ho my god ca tourne 24 heures sur 24, ca chauffe !!!" Donc je donnais juste mon propre exemple, quand à savoir le serveur que je vous ai montré est refroidit à eau (D'ou le mot Watercooling...), ce qui bien sur, autre que pour des raisons éthétiques, permet d'avoir "peu" de bruit dans une salle qui comporte déja 8 Pc, grâce à un circuit de refroidissement fait maison avec amour et astucieusemenyt conçu , un radiateur de grande taille et un ventilo de la même taille ou celui ci peut se permettre de tourner lentement pour un rendement acceptable au point de vue Température des processeurs/Bruit occasioné...
[Mod-Trad=Off]
Revenir en haut Aller en bas
LukaNard

LukaNard


Nombre de messages : 177
Age : 32
Rang : Diplomate... ("plomate!")
Date d'inscription : 22/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyLun 12 Juin - 9:55

Et pour brancher un Display Rak' à VSP 600 en dérivation il ne faut pas 128V?
C'est un principe complètement glucose, personnellement moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Fhanys

Fhanys


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyMar 13 Juin - 1:38

Bon bref passons les details techniques si vous le voulez bien, j'ai pas envie que les gens se disent "ouh la faut se mefier ça sent le geek la on va les laisser un peu de coté hein ils ont l'air bizare ces gens la..."

Donc, pour mon serveur j'ai quelques petits points a expliquer.
Deja etant donné que ce sera un serveur privé il ne tournera surement pas 24h/24 je le mettrai en route le matin et le couperai quand j'irai au lit car a l'heure actuelle je n'ai pas les moyens financiers pour me payer un système de refroidissement et que j'ai pas envie de griller le pc (par la suite je penserai peut être a faire mes economies pour faire en sorte que le serveur tourne tout le temps, mais pour le moment j'ai d'autres priorités)
Apres comme je l'ai dit, ça fait deux mois que je n'ai pas touché un linux donc ce projet va me permettre de me remettre dans le bain en apportant une petite contribution personnelle a la comunautée du mieux que je peux ^^

Au niveau de la machine des que je l'aurai sous la main (la elle doit errer au fin fond d'un placard attendant sagement que je lui trouve une alimentation lol) je te donnerai sa configuration (de mémoire il doit s'agir d'un athlon xp 1800+, avec 256 de sdram et dur de 40go)
Revenir en haut Aller en bas
Willoe

Willoe


Nombre de messages : 390
Rang : Bras droit, mouhaha !
Date d'inscription : 04/03/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyMar 13 Juin - 2:00

*un peu paumée dans la conversation*

En tout cas je bosse les illus hein ^^"

(là je suis à fond dans les présentations de classes, pour l'instant les feca/eca/eni sont terminés ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/willoe
Fhanys

Fhanys


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyVen 23 Juin - 11:29

Bon alors je up ce post pour vous annoncer une bonne nouvelle,

Avec de l'aide de la part de MazinKaizer mon serveur web sera en place demain soir et je pourrai commencer a réfléchir au site ^^

Donc a vos cerveaux et a vos stylo pour pouvoir créer un début de contenu pour le site ^^

J'ai deja en tête une section ou on pourrait mettre tous vos dessins (classés par auteur) ainsi qu'un section pour la DWI ^^ (et oui des nouveaux bureaux rien que pour vous lol)

Bon je tien quand même a répéter que le site ne pourrait etre actif que la journée (de temps a autres je le laisserai actif la nuit) etant donné que j'ai installé le serveur sur un petit pc que j'avais en rab et que (meme petit) j'ai pas envie de le mettre en vrac.

Vila vila What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyVen 23 Juin - 11:48

^^
Cool eds nouveaux bureaux^^
*ilmagine le demenagement*

.......


Heu.....ouais, ouais....cool^^"

Nan serieux coo^^
mais vous preferez pas heberger chez des serveurs genre free?
comme cha ce sera accessible la nuit^^ nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyVen 23 Juin - 11:53

Si tu tiens à ce que free te saccage la base de donnée Sql sur leur bon vouloir parce qu'ils jugent que soit le site marche pas assez soit parce que ca leur chante....(Ils m'ont suprimé un forum comme ca, ces #:@]ç{#é m'ont éffacé des tables Sql par ci par la.....)

Tandis que la ont a directement le controle de la chose......donc un avantage au niveau de la gestion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 24 Juin - 0:12

ouairf, mais si t'est a l'etranger et que tu veux looker le site et que y a un decalage horaire, ben tu peux pas^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 24 Juin - 3:59

D'un coté c'est un site pour la guilde....alors peu importe le nombre de visite étrangères vue que les seuls à venir visiter le serveur seront : nous mêmes, des joueurs de Dofus (Français/Canadiens ou Québéquois) et peut être des gens qui tomberont au hasard dessus (Et surtout, je vois pas l'interret pour un Américain de venir visiter un site Français...)

Et puis la, "l'admin c'est ton copain", si tu as un problème ou une suggestion, pas besoin d'une attente interminable..........etle controle de la base de donnée ainsi que du Ftp est total, il ne dépend de personne d'autre que de Fhanys.

Voila voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 24 Juin - 9:19

^^
nan mais je parle si NOUS on part a l'etranger^^"
Mais bon, toute façon pas grave, je navigue pas sur le ouaibe a 2h du mat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
Fhanys

Fhanys


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptySam 24 Juin - 10:36

Et puis de toute façon pour les plus gros drogués qui seraient en manque on a toujours le forum qui est actif 24/24h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korbo

Korbo


Nombre de messages : 402
Age : 116
Rang : Protecteur
Date d'inscription : 01/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 25 Juin - 7:17

par contre faudrait m'expliquer, faut bine un hebergeur pour avoir un nom de domaine nan?
L'adresse elle vas pas tomber du ciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://k0rbo.skyblog.com
MazinKaiser

MazinKaiser


Nombre de messages : 159
Rang : Eradicateur de Cras moches, ou Bourreau
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... EmptyDim 25 Juin - 8:43

L'hébergeur c'est le serveur^^
Avec free il y a deux possibilitées, soit on achete le ".com/.net/.org...." Pour une certaine somme par an, soit on se tape le ".free.fr".
Le nom de domaine du serveur ca c'est Fhanys qui décide ! Ca ne dépend de rien d'autre.

Par exemple ou pourra avoir un truc qui ressemblera à "La-Nuit-Des-Temps.hd.free.fr"....

Simple histoire de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Petit projet...   Petit projet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [petit craquage] defi
» [petit lien] ninjai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La-Nuit-des-Temps :: Aventures en Amakna :: L'asile du Bwork sanguinaire-
Sauter vers: